La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tous prix !
 J'ai bien aimé
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini   Mer 23 Nov - 18:57



L'Héritage, T3 Brisingr (Quatre tomes) - Christopher Paolini • 21,90 €

Résumé du livre
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et le conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon - le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, Eragon n'a plus d'épée...

Extrait
Des tâche de lumière violette dansèrent sur les parois de la tente tandis que la dragonne se tournait vers lui :
" Petit homme?"
"Dois-je y aller?"
"De crains que oui."
Il se raidit, pinça les lèvres :
"Et toi, alors?"
"Tu sais que j'ai horreur d'être séparée de toi, mais les arguments de Nasuada se tiennent. Si, en restant parmi les Vardens, je peux contribuer à éloigner Murtagh et Thorn, alors, il vaut mieux que je reste."
Leurs émotions se mêlèrent en un lac agité par des vagues de colère, d'impatience, de réticence et de tendresse. La colère et la réticence venaient de lui ; d'elle, les sentiments plus doux, aussi riches de nuance que les siens, propres à modérer son emportement, à lui ouvrir des perspectives qu'il n'aurait pas eues autrement. Têtu, il persista cependant à s'opposer au projet de Nasuada.
Citations
"Le malheur s’abat toujours sur ceux qui l’attendent. L’astuce, c’est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre les deux désastres."
"La différence entre nous deux, c’est que tu subis les évènements, et moi je les provoque."


Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Lun 14 Avr - 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie


Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 16
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini   Dim 15 Juil - 1:05

Il n'y a pas de raison pour que je ne donne pas mon avis, comme je viens de le finir... ^^

Eragon ? Deux bon mois pour le terminer.
L'Aîné ? Presque une année.
Et Brisingr... Une seule semaine ?

Nous repartons dans ce troisième volume de cette saga "dragonesque" si je puis me permettre, et si je ne peux pas, alors cassez-vous, dans la réalité alternative d'Eragon. Une aventure toujours aussi passionante.
Je ne pleure pas souvent devant les livres. Je n'ai donc pas pleuré, mais j'ai eu quelques petits pincements au coeur, parfois la larme à l'oeil.

Ceux qui ont terminés le deuxième et sublime tome dont la fin est absolument grandiose savent désormais que Murtagh est passé du côté obscur. Savoir ce que lui inflige le roi félon, comme se plait à l'appeler Oromis, le tuteur d'Eragon (vers la fin, j'ai d'ailleurs un de ces pincements au coeur pour lui et son magnifique dragon que l'on peut voir sur la couverture, Glaedr, vers la fin), m'a fait mal à moi-même. Il est en effet un de mes personnages favoris. Complexe, touchant, imprévisible, parfois sympathique, parfois ignoble...

La lecture était étonnement facile. Ce tome trois est incontestablement le meilleur à mes yeux ! Et comme dans les remerciements, l'auteur nous promet que le quatrième sera le plus palpitant, je me réjouis de le posséder.

La révélation sur l'histoire de la famille d'Eragon m'a rendu heureuse pour lui ; néanmoins je m'en doutais. La trame est toujours aussi bien menée, mais peut-être plus passionante que celle des précédents volumes. L'histoire des Vardens et d'Eragon me passionne toujours autant.

Le titre se comprend à la fin de l'histoire, titre très bien trouvé par ailleurs.

Du côté des personnages, je suis toujours ravie de revoir mon personnage favori, Angela, et ses phrases qui m'ont faites doucement rire. Mais d'autres que j'aime beaucoup sont toujours là, comme Nasuada, Roran et Katrina, Arya, Elva, Solembum... La complexité de la relation entre Eragon et Arya me passionne ! J'en veux plus !

Si je devais trouver un point négatif, ce serait assurément le côté inhumain d'Eragon, pourtant le héros. J'arrive à me mettre à la place de bon nombre de personnages, mais pas lui. Au début, il était comme nous tous, normal, avec une force moyenne, une répulsion à la vue du sang, et, je vous l'accorde, un courage hors-du-commun. Mais maintenant, il est plus hybride qu'humain... Mi-elfe mi-homme. Mais je n'ai rien d'autre à reprocher, même si ça traîne en longueur parfois.

Pour résumer, je mets Dix-huit chansons de LMFAO sur Vingt à Brisingr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini   Dim 15 Juil - 11:29

Très bel avis ! ^^

Je mettrai le miens plus tard, quand je l'aurais fini. :)

Page : 142/810 u.u

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Snowdreamer
Auteur
Auteur


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini   Sam 28 Juil - 13:44

Je viens de le finir alors voici mon avis ! :)

Citation :
Dans ce troisième tome nous retrouvons Eragon, Shapira, Roran ainsi que les Vardens dans leur lutte pour tuer le roi félon.

Et, comment dire ? Ce fut magistral. C’est de loin mon tome préféré. Une grande révélation est faite à la fin du livre. Je ne m’y attendais vraiment pas. Je me suis pris une vraie claque.
La mort de deux personnages m’a fait verser un torrent de larmes – et il est rare que des livres me fassent pleurer comme ça. Il leur a suffit d’un combat, un seul, pour qu’ils tombent. La banalité de leurs morts m’a rendu folle ! Non, ils ne pouvaient pas mourir comme ça ! Pas eux ! Bref, j’étais folle. Et puis les mots qu’a choisi l’auteur pour décrire les sensations des deux personnages lors de leurs morts ; atroces – et je peux vous le dire, hin, je viens de le finir et j’en ai encore les yeux tout mouillés. J’ai alors compris que malgré les apparences, j’ai vraiment attachée à eux. Un lien s’est tissé au fils des tomes avec eux. Et vous savez quoi ? Ils me manquent…

Une affreuse espèce s’est étteinte – bien fait – et une autre se joint au Vardens. Ce à quoi je ne m’attendais pas. Le déroulement est toujours bien mené, avec toujours autant de quête mineurs alléchantes. Des raids ont lieux, mais ils sont tellement bien mené, tellement palpitant, que cela vaut aussi bien qu’une belle et grosse bataille sanglante !

Passons aux personnages. J’ai vraiment aimé découvrir Arya sous un autre jour pendant quelques paragraphes. Une Arya souffrante, fragile, en proie à des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier. Elle cache vraiment bien ses émotions, et quand on les découvre, on en est que touché.
Eragon quand à lui a vraiment changé. Il capable de tuer un soldat de l’Empire lui promettant de ne pas dévoiler le combat qu’il a mené. Il culpabilise tout de même. Mais quand il faut, il faut.

Quant au titre, magnifiquement trouvé ! Si je n’avais pas vu dans une chronique pourquoi ce titre, je ne me serai doutée de rien.

Et cette magnifique couverture avec Glaedr, le dragon aux écailles d’or ! Elle a vraiment du charme je trouve, comme l’histoire, c’est ma couverture préférer !

Au final je lui donne la note magistrale de 5/5 !

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage • T3 Brisingr • Christopher Paolini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritage - Christopher Paolini.
» Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)
» ERAGON (Tome 1) de Christopher Paolini
» Christopher PAOLINI (Etats-Unis)
» ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: