La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Héritiers d'Enkidiev • T1 Renaissance • Anne Robillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Les Héritiers d'Enkidiev • T1 Renaissance • Anne Robillard   Lun 25 Juin - 19:04



Les Héritiers d'Enkidiev, T1 Renaissance (Dix tomes) - Anne Robillard • 15,30 €

Résumé du livre
Quinze ans se sont écoulés depuis la défaite de l'Empereur Noir. Pour la première fois, Enkidiev connaît la paix. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur vie. Trouver leur voie, fonder une famille, chercher l'âme soeur. Redécouvrir à tout prix la sérénité. Pourtant, une ombre plane sur la confrérie : le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps... N'écoutant que leur courage et leur sens du devoir, les Chevaliers se réunissent à nouveau. Mais parviendront-ils à sauver leur souverain ?

Extrait
En apprenant que la guerre était enfin terminée, Morrison cessa de forger des armes en grande quantité et recommença à fabriquer plus de fers pour les chevaux, de dents de fourche et de lames de faux. Son monde était redevenu ce qu'il était avant, sauf pour une chose : il n'était plus veuf. Lui qui, comme Onyx, n'était pas porté vers les autres races, il était néanmoins tomber amoureux d'une femme dont le peau était violette et qui devait avoir une bonne centaine d'année de plus que lui. Pour la première fois de sa vie, il avait regardé le cœur plutôt que le corps et avait vu toutes les belles qualités de Jahonne. Il avait appris à aimer ses dissemblance et à apprécier sa plus grande sagesse. D’ailleurs, l'hybride d'Alombria ne se sentait pas différente des autre femmes plus jeunes, mieux faites ou dont la couleur de sa peau était acceptée par la société. Elle était gentille et serviable avec tout le monde, même si le contraire n'était pas toujours vrai.
Le forgeron, qui avait perdu sa première épouse presque au début de leur mariage, avait du apprendre à nouveau vivre en couple. Il n'avait pas été facile pour lui de se laisser dorloter , car Jahonne était aux petit soins avec lui. Pour faire plaisir à son mari, elle avait appris grâce à Armène à cuisiner et à tenir la maison. Élizabelle, sa belle-fille, lui avait aussi enseigné à s'occuper des plantes. Alors, tous les soir, en rentrant du travail, Morrison retrouvait chez lui la chaleureuse ambiance à laquelle sa fille unique l'avait habitué.
Jahonne et lui avaient décidé de ne pas avoir les hospitalités avaient décidé de ne pas avoir d'enfants avant de bien se connaitre.
Citations
Aucune pour le moment

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Les Héritiers d'Enkidiev • T1 Renaissance • Anne Robillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Robillard, Anne] Les Héritiers d'Enkidiev - Tome 2: Nouveau monde
» LES HÉRITIERS D'ENKIDIEV (Tome 3) LES DIEUX AILÉS d'Anne Robillard
» [Anne Robillard] Les héritiers d'Enkidiev tome 7: Le Conquérant
» LES HERITIERS D'ENKIDIEV (Tome 2) NOUVEAU MONDE d'Anne Robillard
» Partenariat n°92 : LES HERITIERS D'ENKIDIEV offert par Michel Lafon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: