La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Chaperon Rouge • Sarah Blarkley-Cartwright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Le Chaperon Rouge • Sarah Blarkley-Cartwright    Lun 25 Juin - 18:45


ATTENTION CECI EST L'ULTIME CHAPITRE DU LIVRE ! : http://www.michel-lafon.fr/medias/pdf/livre/Le_Chaperon_Rouge.pdf

• Résumé :
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.


• Prix : 15,95 €

_______________


Dernière édition par Snowdreamer le Lun 1 Oct - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Snowdreamer
Auteur
Auteur


Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge • Sarah Blarkley-Cartwright    Lun 1 Oct - 20:34

Citation :

C’est une histoire assez courte, mais surprenante, passionnante. J’appréhendais vraiment cette lecture, que j’avais achetée sur un coup de tête, et franchement, je dois dire que j’ai fait le bon choix. Ce livre est fantastique. C’est une histoire revisitée du Petit Chaperon Rouge, bien plus sombre.

Dans cette histoire, nous suivons Valérie, jeune fille dont on a beaucoup à envier. Certes, elle n’est d’une beauté resplendissante, mais elle est si courageuse, si dévouée, si… mystérieuse. Voila, c’est ça, mystérieuse, en un mot c’est tout elle. Et pour moi, les gens mystérieux, je trouve que c’est franchement un des meilleurs traits de caractère de personnage.

Quand à Peter… Ah… Peter, le beau brun ténébreux ultra mystérieux. Il est super ! Gentil, doux, distant, protecteur et… mystérieux ! Il est trop craquant.

Henry… Euh Henry, c’est le genre de type qui à première est le pot de colle ultra super mega amoureux de la belle qui est déjà prise. Sauf qu’en faite, il est adorable. Il comprend le désir de Valérie d’être avec Peter, et il fait tout pour la sauver. Lui aussi il est adorable.

Quand au style d’écriture de l’auteure… c’est magique ! On se sent transporté dans l’histoire. L’auteure ne nous laisse aucun moment de répits. L’action est toujours au rendez-vous et le suspens est présent tout au long du livre.

J’ai vu par malheur, quand je feuilletais mon livre vers la fin, qui était le coupable. Mais quand j’ai lu ce passage j’ai eu le plaisir de découvrir qu’elle n’avait fait qu’un rêve et que le coupable n’était révélé que dans l’Ultile Chapitre qui se trouve sur le site de Michel Lafon. Ce qui est tout compte fait bien penser car j’étais dégoûter de savoir déjà le nom du coupable.

20/20

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Le Chaperon Rouge • Sarah Blarkley-Cartwright
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHAPERON ROUGE de Sarah Berkley Cartwright
» Mon premier chaperon (rouge)
» Le petit chaperon rouge (Ema)
» pas à pas "le petit chaperon rouge" [dzaka]
» Le chaperon rouge (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Policier/Horreur :: Polar-
Sauter vers: