La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un café maison • Keigo Higashino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 18

MessageSujet: Un café maison • Keigo Higashino    Sam 9 Juin - 20:24


• Résumé :
Dans une maison des beaux quartiers de Tokyo, un homme annonce à son épouse qu'il va la quitter et qu'elle ne doit pas en être surprise, puisqu'elle n'a pas respecté les conditions du contrat qui les liait. Yoshitaka Mashiba a rencontré une autre femme, et il veut reprendre sa liberté. La conversation se termine, ils donnent cependant le dîner qui était prévu pour un couple d'amis qui vient d'avoir un enfant. Hiromi, l'assistante d'Anayé Mashiba, qui a une liaison avec Yoshitaka, y participe. Pendant le dîner, Ayané annonce qu'elle part le lendemain passer quelques jours chez ses parents, à Sapporo.
Deux jours plus tard, Hiromi découvre le cadavre de Yoshitaka. Il gît dans son salon à côté d'une tasse de café renversée. Kusanagi, le policier déjà rencontré dans Le Dévouement du suspect X, et ses collègues sont chargés de l'enquête. Très vite, il est établi que le café bu par Mashiba contenait du poison. La femme de la victime est prévenue, elle revient de Sapporo le lendemain matin, et Kusanagi tombe sous son charme. L'enquête piétine, la victime était seule au moment du crime. Hiromi, sa maîtresse, est suspectée mais rapidement innocentée. Kusanagi entreprend alors de fouiller dans le passé de la victime à la recherche d'une ancienne amie qui aurait voulu se venger d'avoir été abandonnée, tandis que Kaoru Utsumi, sa collègue, soupçonne Ayané, l'épouse de la victime. Elle prend contact avec le physicien Yukawa, qui refuse d'abord de l'aider, mais qui finit par accepter quand elle lui apprend que le sentiment qu'éprouve Kusanagi pour Ayané semble l'égarer. Kusanagi ne renonce cependant pas à sa quête qui lui fait découvrir le suicide d'une ancienne amie de Mashiba, commis à l'aide du même poison que celui qui l'a tué.
Keigo Higashino reprend le couple Kusanagi-Yukawa et noue une nouvelle fois une intrigue pleine de nuances. La subtile reconstitution des faits, la belle complexité des profils psychologiques, la délicieuse joute que se livrent séduction et déduction et la persistante incertitude où le lecteur se voit plongé font toute la finesse de ce roman, qui répugne aux traits trop marqués et chemine à égale distance du clair et de l'obscur, dans mille nuances de gris.

• Prix : 20.43€

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kitten-pub.forumactif.org/
 
Un café maison • Keigo Higashino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Higashino, Keigo] Un café maison
» LA MAISON OU JE SUIS MORT AUTREFOIS de Keigo Higashino
» Vos photos de Noël et vos plus belles décorations!
» Que pensez-vous des "La Cimbali Modèle Junior" ?
» [Higashino, Keigo] La maison où je suis mort autrefois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Policier/Horreur :: Polar-
Sauter vers: