La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031

MessageSujet: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Dim 15 Avr - 21:11

Les colombes du Roi-Soleil - Anne-Marie Desplat-Duc • 12,83

Résumé du livre
L'année de ses dix-sept ans, Jeanne, orpheline, doit retourner dans son sud natal, chez son oncle. Une grande passion l'anime : les plantes, les fleurs et les parfums., Mais comment imaginer qu'une demoiselle de qualité puisse un jour devenir parfumeur ? Et quel mystère entoure sa naissance ?

Extrait
Rien pour le moment.
Citations
Rien pour le moment.

Perdu
Perdu

Lecture en cours : maya fox 2012

MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Sam 23 Mar - 20:26

J'ai commencé cette série il y a quelques années, et je me dis que je suis un peu trop âgée pour la continuer... mais l'écriture de A-M Desplat-Duc est géniale ! Chaque livre est un concentré de cours d'histoire racontés avec du vocabulaire qu'on n'utilise jamais mais qui nous change de l'argot de nos jours... et cette histoire est aussi bien parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'on va trouver à la fin (sauf dans les dernières pages, bien sûr ^^). Seul petit bémol (parce que j'en trouve toujours un...) : la fin est assez/presque trop rapide, je trouve. Il est possible que l'auteur (e?) ait un nombre de pages à écrire limité ?
Revenir en haut Aller en bas
myCat99
Auteur
Auteur

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031

MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Sam 23 Mar - 22:01

Merci de ton avis !
Oui, c'est vrai qu'après en grandissant, un livre peut devenir moins ... attirant, on va dire.
Franchement, moi je ne pense pas qu'il doit avoir un nombre de pages limitée. Ce serait un peu bizarre. :$ mais après, peut-être que je me trompe ! :3

MessageSujet: Re: Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc   Aujourd'hui à 15:54

Revenir en haut Aller en bas

Les colombes du Roi-Soleil • T11 Jeanne, parfumeur du roi • Anne-Marie Desplat-Duc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1