La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les colombes du Roi-Soleil T8 • Gertrude et le nouveau monde • Anne-Marie Desplat-Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031

MessageSujet: Les colombes du Roi-Soleil T8 • Gertrude et le nouveau monde • Anne-Marie Desplat-Duc   Dim 15 Avr - 21:04

Les colombes du Roi-Soleil T8 - Anne-Marie Desplat-Duc • 12,00

Résumé du livre
Pour sauver son amitié avec Anne, Gertrude a commis une lourde faute et purge sa peine en prison. Une opportunité s'offre à elle : partir pour le Nouveau Monde. Là-bas, elle espère enfin retrouver la paix et le bonheur. Mais elle ne se doute pas des obstacles qui jalonneront sa nouvelle existence...

Extrait
Comment ai-je pu en arriver là ?
Si l'on m'avait dit que moi, Gertrude de Crémainville, je serais un jour enfermée dans une prison de femmes, j'aurais répondu avec hauteur : «Que nenni, ce genre d'endroit est réservé aux filles de basse condition !»
Et pourtant, j'y suis.
Imaginer la peine et la honte que cela occasionna à ma mère me brise le coeur. Mon père, lui, dut tempêter ou pire m'ignorer, faire comme si je n'avais jamais existé, me rayer de sa vie. Mais ma douce maman... Je prierai chaque jour pour qu'elle ne meure pas de chagrin et surtout pour qu'elle me pardonne.
Citations
Rien pour le moment.

Les colombes du Roi-Soleil T8 • Gertrude et le nouveau monde • Anne-Marie Desplat-Duc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1