La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Sam 14 Avr - 18:41



L'Héritage, T4 L'Héritage (Quatre tomes) - Christopher Paolini • 22,90 €

Résumé du livre
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?
C'est la conclusion très attendue, stupéfiante du cycle de l'Héritage à succès mondial.

Extrait
Les Vardens assiègent Belatona. Eragon et Saphira prennent part au combat, ainsi que Roran, Arya et les douze elfes protecteurs envoyés par la reine des Elfes, Islazandi. Après que Saphira a créé une brèche dans la muraille, les Vardens menés par Roran entrent dans la cour du château. Un peu plus tard, Eragon et Saphira se retrouvent séparés dans la bataille. Puis soudain, les portes du château s'ouvrent. Un chevalier avec une étrange lance et bardé d'enchantements protecteurs sort et se dirige vers Saphira. Eragon a un mauvais pressentiment, mais sait qu'il n'arrivera pas à temps pour secourir Saphira. Lui et les elfes se mettent à courir. Ces derniers se mettent à chanter un sort qui transforme le sol sous le cavalier en eau, et au moment ou il tombe, ce dernier jette sa lance vers Saphira qui saute pour l'éviter mais n'y parvint pas. Eragon voit avec horreur la lance s'enfoncer juste sous la clavicule de Saphira malgré les enchantements dont il l'a entourée. L'elfe Lupusänghren tue le cavalier et en pénétrant dans son esprit, réussit dans le même temps à tuer le magicien qui le protégeait. Les onze autres elfes s'approchent de Saphira et la soignent. Puis, Arya et Lupusänghren apprennent à Eragon que l'arme utilisée par le cavalier n'est rien d'autre qu'un 'Dauthdaert', une des douze armes du même genre forgée à l'époque de la guerre entre les elfes et les dragons afin de tuer ceux-ci. Alors qu'ils discutent, un mur s'effondre, et Roran et ses hommes se retrouvent ensevelis.
Tandis que Saphira aide les Vardens à dégager les décombres, Eragon, suivi d'Arya et de Lupusänghren, se précipite dans le chateau, tuant tous les gardes qu'il croise afin de rejoindre au plus vite l'endroit ou Roran est tombé. Il croise le gouverneur de la ville, qui promet un tiers de son trésor à quiconque tuera Eragon avant de s'enfuir. Eragon enflamme son épée d'un simple 'Brisingr' et les soldats perdent tout courage. Enfin, il atteint l'endroit ou le mur s'est effondré et trouve Roran aux prises avec un soldat, qu'il tue d'un coup de couteau. Puis son cousin s'évanouit dans ses bras après lui avoir appris que tous les autres Vardens tombés avec lui sont morts.
Eragon, Roran, Arya et Lupusänghren se mettent en quête de Bradburn, le gouverneur de la ville. Après un accrochage dans les escaliers, ils trouvent le gouverneur caché avec les nobles et quelques soldats. Arya le plonge dans un sommeil magique afin de l'emmener. À ce moment des cris retentissent et ils regardent par la fenêtre. Un varden crie depuis le bas à Eragon : "Tueur d'ombre ! Regardez ! Les chat-garous arrivent !"
Nasuada s'étant approprié le trône de Belatona, elle reçoit en entrevue le Roi des chats-garous, Grimrr demi-patte. Celui-ci propose son aide ainsi quelle celle de tous les chat-garous et de tous les chats à Nasuada en échange de quelques conditions : les vardens devront fournir à chaque chat-garou une dague, une armure pour leur forme animale et humaine, un oiseau à manger par jour et un bol de foie haché tous les deux jours. Elle accepte la plupart des conditions en échange de quoi, le Roi des chat-garous devra être examiné mentalement.
Après une discussion avec Angela l'herboriste qui lui dit vouloir essayer de retrouver la mère de Solembum, Eragon grimpe sur le dos de Saphira et se dirige vers un endroit pour se restaurer.
Eragon est perdu dans ses pensées, il repense aux derniers mots que Brom lui a laissé à travers Saphira. Il se demande toujours pourquoi Brom ne lui a pas dit que Murtagh était son demi-frère.Saphira le sort de ses pensées moroses, et ensemble, ils sortent l'eldunarì de Glaedr afin d'essayer encore une fois de sortir ce dernier de son chagrin. Ils se perdent tous deux dans un océan de tristesse et de désespoir. Arya arrive alors et essaie à son tour. Émergeant de la conscience de Glaedr, elle dit à Eragon qu'elle n'a jamais rencontré de créature plus malheureuse. Puis, Albriech, le fils de Horst, arrive et dit à Eragon qu'Elain, sa mère est sur le point d'accoucher. Arya propose à Eragon de l'accompagner, car elle a des connaissances dans ce domaine et qu'elle pourrait rendre l'accouchement moins difficile pour Elain. Celui-ci accepte et ils partent en courant.
Roran est chargé de veiller à ce que la ville de Belatona soit vidée de ses poches de résistance. Il se dit en lui-même qu'il pourrait sympathiser avec ces gens qui défendent leur foyer, s'ils arrivaient à comprendre que les Vardens étaient là pour les aider... Peu après, il retourne à sa tente où Katrina, sa fiancée l'attend. Après l'avoir enlacé, elle lui demande comment la bataille s'est passée, ce à quoi il il répond que le fait d'avoir un dragon à ses cotés est très utile. Puis, alors que Roran mange, elle lui dit qu'elle a senti quelque chose provenant de son anneau (anneau qu'Eragon lui à offert ainsi qu'à Roran qui les avertit si l'autre est en danger). Roran essaie de lui cacher la vérité mais finit par avouer qu'il a failli mourir et qu'il s'y était résigné, qu'il avait laché prise, qu'il avait honte de lui. Katrina lui demande alors s'il pouvait faire quelque chose. Il répond par la négative et elle lui dit alors qu'elle ne lui en voudra jamais s'il sait qu'il n'y avait rien à faire. Ensuite, Roran essaie de convaincre Katrina de le laisser terminer la vaisselle, ce à quoi elle répond qu'il serait inconvenant de laisser faire ce travail par un homme. Il réussit pourtant à la faire céder et la remplace jusqu'à ce que Baldor arrive en courant pour les avertir que sa mère est sur le point d'accoucher.
Nasuada et Orrin, le roi du Surda sont seuls dans une pièce du château de Belatona. Elle le regarde et se demande si elle serait heureuse en l'épousant, si il ferait un bon père. Interrompant ses réflexions, il lui dit qu'elle ferait mieux de rompre le pacte avec les Urgals. Il argumente en lui disant que les soldats ennemis ne veulent pas rejoindre leurs rangs quand ils assiègent une ville lorsqu'ils voient que leurs foyers sont attaqués par les monstres qu'ils ont toujours craint. Elle lui répond que si elle rompt ce pacte, les Urgals se retourneront contre eux, et qu'ils ne pourraient pas mener une bataille sur deux fronts. Le roi Orrin finit par capituler et propose ensuite de contourner Dras-Leona afin de marcher directement vers Uru-bâen. Nasuada refuse, car elle trouve trop dangereux de laisser derrière eux une ville où tant de soldats de l'empire sont rassemblés.
Eragon, Roran, Albriech, Baldor et les autres hommes de Carvahall, Horst excepté sont rassemblés autour de la tente de celui-ci, attendant que l'accouchement anormalement long d'Elain prenne fin, chuchotant tout bas qu'Arya a été autorisée à entrer, qu'ils ne savent pas ce qu'elle veut, que ça peut être dangereux... Soudain, Katrina sort et Arya peu après elle. Eragon court la voir, et lui demande comment se passe l'accouchement, pourquoi cela prend autant de temps. Arya lui explique alors que Gertrude et les autres femmes ne l'ont pas autorisé à "chanter" pour l'enfant afin de le sortir du ventre de sa mère, mais seulement à jeter quelques sorts basiques. Eragon veut alors rentrer dans la tente, mais Arya l'en dissuade et le persuade d'attendre dehors. Elle rentre alors dans la tente et une interminable attente commence. Soudain, Elain pousse un dernier cri, un cri de souffrance, puis plus rien. Alors, les femmes à l'interieur de la tente se mettent à se lamenter, et Eragon et les autres hommes s'inquiètent, puis Arya sort en courant de la tente. Interceptée par Albriech pour savoir ce qui se passe, elle l'attrape par le bras et lui dit que s'il veut que sa petite sœur vive, il ferait mieux de la lacher. Puis elle se dirige vers Eragon, et lui dit qu'il doit venir absolument. Il lui demande ce qui se passe, elle lui répond qu'Elain est vivante, le bébé aussi, mais qu'il est né avec un bec de lièvre. et qu'il doit absolument arranger ça (car les bébés avec une telle déformation ne peuvent grandir en paix, ils sont à jamais la risée des autres...). Eragon lui demande pourquoi elle ne le fait pas elle-même, et elle lui répond que les gens de Carvahall ne la laisseront jamais faire. Eragon rentre alors dans la tente, et emmene le bébé dans sa propre tente, accompagné par Gertrude.
Eragon passe alors toute la fin de la journée agenouillé devant le bébé, silencieux, Gertrude à son côté, à composer son sort avec les conseils mentaux d'Arya et de Saphira, toutes deux restées hors de la tente. Puis il passe toute la nuit à chanter pour soigner l'enfant, pour soigner son visage sort par sort, modification par modification, une chose à la fois. Alors que le soleil se lève, Eragon prend le bébé dans ses bras et sort de sa tente. Tous les gens de Carvahall, Horst en première ligne, ainsi que des soldats vardens et les douze elfes menés par Lupusänghren ont formé un demi-cercle autour de sa tente. Eragon rend sa fille à Horst, qui remercie Eragon et lui dit que lui et Elain lui seront à jamais reconnaissants. Puis, après avoir regardé l'enfant, Arya dit à Eragon qu'il peut être fier de lui. Même les autres elfes le regardent avec admiration. Puis après que Horst ait emmené sa fille vers sa tente pour la présenter à Elain, Eragon demande à Saphira de dire à Lupusänghren qu'il ne veut être dérangé par personne pendant les dix prochaines heures, Nasuada comprise...
Citations
"Tu connais aussi bien que moi la règle numéro un de la chasse: ne pas traquer une proie tant qu'on n'est pas certain qu'il s'agit bien d'une proie."

_______________


Dernière édition par Snowdreamer ∞ le Lun 14 Avr - 22:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Clarinou
Editeur
Editeur
avatar

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 17

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Mar 24 Avr - 21:03

Mais ... Le livre il s'appelle inhéritance ? je croyais que c'était héritage !! :!:

_______________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Mar 24 Avr - 21:16

Oui il s'appelle bien Héritage. J'avais fait une faute (ça m'apprendra à trop me fier à internet tiens).
Je corrige de suite.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Clarinou
Editeur
Editeur
avatar

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 17

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Sam 28 Avr - 21:28

XD ah ok !

_______________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Sam 28 Avr - 22:02

Vive les fausses traductions sur les couvertures ! --'

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Lun 16 Juil - 6:46

Les avis sont assez négatifs sur ce dernier tome... Bon, bah... Je n'ai plus qu'à le lire pour en être sûre =/

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Lun 16 Juil - 19:42

C'est vrai ça ? :O

Je vais le lire aussi. Faudrait juste que je finisse le tome 3 avant. --'

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Lun 16 Juil - 19:43

C'est vrai que ce serait un peu mieux, oui x'D

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Lun 16 Juil - 19:44

Je risque de rien comprendre. x)

J'ai hâte de le finiiiir. Et surtout, je veux savoir pourquoi ce titre !

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Lun 16 Juil - 22:11

Tu verras, c'est un des éléments principaux du livre :)

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Sam 4 Aoû - 20:05

Juste énorme. <3 Une semaine pour lire ce petit pavé de 900 pages. ;)

Citation :
Dans ce quatrième tome, nous suivons les Vardens, Eragon, Saphira, Arya, tous les peuples de l’Alagaësia qui vont mené leur dernier combat contre Galbatorix.

Que dire sur ce livre ? Il est génial.
Le combat contre Galbatorix est toujours aussi présent. Le sort d’Eragon pour lui faire comprendre… Astucieux, très astucieux. Tous les peuples s’unissent, c’est touchant devoir qu’ils se soutiennent tous. Et l’accession à la forteresse du tyran avec tous ses pièges, c’était génial !

Et puis le dragon vert sur la couverture, un peu trop prévisible, mais j’ai adoré.

Le départ d’Eragon et Saphira, juste atroce. Leur peine me brise le cœur, pauvre Saphira, pauvre Eragon… Ce voyage, pourquoi ? J’ai vraiment pleuré.

La relation Eragon/Arya… Quoi ? Ca ne pouvait pas finir comme ça ! Non ! Pendant toute cette saga, une relation s’est tissée entre eux. Tout ça pour ça ? C’est du gâchis, vraiment.

Le tyran, les quêtes, les révélations, tous ça, ça ne nous laisse même pas le temps de dire ouf.

J’ai dévoré le livre à une vitesse hallucinante vu le nombre de page et ma vitesse de lecture (je lis assez lentement), soit une semaine avec 900 pages. Les pages se tourne facilement et le style de l’auteur est fluide, parfois un peu complexe, mais on fini toujours par comprendre.

Je n’arrive à écrire un avis constructif dessus… Mais je vous dis juste qu’il est génial. Mais la fin m’a fait pleurer comme je n’avais jamais pleuré devant un livre.

5/5

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Dim 5 Aoû - 15:47

Bon ! Plus qu'à le finir, alors ! \o/ Je vais essayer d'aller à un bon rythme de lecture ! :3

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   Jeu 16 Aoû - 12:29

Voili Voilou. Je l'ai fini hier soir.

Au début de ce quatrième volume, j'ai été directement happée par l'histoire. Une fois de plus. Dés le premier chapitre j'étais vraiment dedans. Tout le début du livre est utile. Mais ne m'a pas particulièrement marqué. Sauf les passages avec Roran, où je l'ai trouvé vraiment pas fidèle à lui-même. Avant, je pouvais dire que c'était un des mes personnages préférés... Plus maintenant.

J'étais très heureuse de retrouver Angela et Solembum. Et j'ai bien aimé le "Cui Cui" adressé au roi ^^

C'est vers le milieu du livre que tout s'est emballé pour moi. Je lisais à une vitesse pas possible. Pourquoi ? La réponse est simple : pour la première fois -si on ne compte pas le premier tome - mes deux personnages préférés -Angela et Solembum hors concours - se retrouvaient dans les mêmes chapitres. Oui. Nasuada et Murtagh. Je voulais depuis longtemps qu'il se passe un truc entre eux ^w^ Je pense pouvoir dire que c'est le cas, non ? J'en étais à un tel point que les chapitres avec Eragon et Saphira étaient pour moi... Comment dire ? Inintéressants ? A part leur arrivée au Rocher de Kuitan (c'est bien ça ?) il ne s'est pas passé grand-chose. Mais j'étais captivée par Murtagh (non, je ne suis pas cinglée... oO"""") et Nasuada.


Attention ! Je parle de la fin !:
 

Je me sens obligée de mettre seulement un 15... Non, un 16, juste pour...

Attention ! Je parle encore de la fin !:
 

... Voilà. Donc, un 16 Eldunari sur 20 pour ce dernier tome.

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage • T4 L'Héritage • Christopher Paolini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher PAOLINI - L'Héritage (série)
» [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 4: L'Héritage
» L'Héritage - Christopher Paolini.
» L'Héritage • T2 L'Aîné • Christopher Paolini
» [Paolini, Christopher] Le Cycle de l'Héritage - Tome 2: L'Aîné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: