La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tara Duncan • T5 Le Continent Interdit • Sophie Audouin-Mamikonian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 18
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Tara Duncan • T5 Le Continent Interdit • Sophie Audouin-Mamikonian   Sam 24 Déc - 16:18



Tara Duncan • T5 Le Continent Interdit (Douze tomes) - Sophie Audouin-Mamikonian • 18,90 €

Résumé du livre
Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?

Extrait
Tara se leva et descendit les marches du trône, lentement, s'avançant vers Robin. Il aurait dû y avoir une musique langoureuse, ou une fanfare joyeuse, à l'unisson de leurs cœurs qui battaient trop vite. Il y aurait dû y avoir des éclairs, du tonnerre. Cela aurait dû être impressionnant. À la place de cela, il n'y eut que le silence et le souffle soudain suspendu de centaine d'être fascinés. L'amour de Robin pour Tara, l'interdiction de l'impératrice, les dangers que les deux jeunes gens avaient affrontés ensemble, tout ceci conspirait pour faire de leur histoire un légende. Et le poids de cette légende et de milliond d'yeux pesait sur leurs épaules.
- Je suis désolée, murmura Tara, trop consciente des oreilles à l'écoute. Je ne savait pas. J'ai cru... j'ai cru que tu avais abandonné. Que tu m'avait éffacée de ta mémoire.
Sur tout autreMonde, les mouchoirs fleurirent et on enferma les cahmboums qui menaçaient d'exploser sous l'excès d'émotion.
- Jamais, souffla Robin. Jamais. Tu es le coeur de mon coeur , l'âme de mon âme. Il faudrait m'arracher mon esprit pour t'arracher à moi. J'ai pensé à toi à chaque instant, chaque minutes, chaque secondes de notre séparation. Je suis mort cinq fois et cinq fois mon âme s'est refusée au néant, car je devais, il fallait que je te revoie une dernière fois.
C'était tellement romantique que les courtisanes soupirèrent. Puis lancèrent des regards agacés à leurs compagnons. Ce n'étaient pas eux qui allaient mourrir pour elles.
Une larme ronde et limpide roula sur la joue de Tara.
[...]
Robin eut un tendre sourire pour Tara.
- Cela posé, je suis un guerrier, Tara, pas un de ces courtisans de salon. Mon métier est d'affronter le danger, quel qu'il soit. Tu n'as pas à t'en vouloir, d'une part, et d'autre part tout est ma faute. J'ai réfléchi depuis. Pendant ces quelques jours après ma libération, j'ai réfléchi et j'ai enfin compris.
Il se redressa et pris une grande inspiration.
- Tu l'as dit lorsque tu était sous l'influence du sort d'Attractus à Stonehenge. Nous somme trop différents. Notre amour nous mettra en danger, nous et nos proches. Même si, sous la pression, ta tante a fait mine de l'autoriser, j'ai bien compris que tu était l'Héritière, pas une simple adolescente dont je serais amoureux.
Tara recula, pris d'un étrange frisson.
- Et alors ?
- Alors je suis revenu pour te dire que je suis ton esclave, maintenant et à jamais, à tes côtés, près à donner ma vie pour toi...
Sa déclaration enflammée provoqua un soupir collectif des courtisanes.
Tara avait l'oreille sensible, elle sentit la tristesse là où il n'aurait dû y avoir que de la joie, du regret là où il n'aurait dû y avoir que de l'amour.
- Mais ?
- Mais que je renonce à toi.
Citations
Rien pour le moment.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Tara Duncan • T5 Le Continent Interdit • Sophie Audouin-Mamikonian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été
» La couleur de l'âme des Anges ( Sophie Audouin Mamikonian )
» INDIANA TELLER (Tome 3) LUNE D'AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian
» INDIANA TELLER (Tome 4) LUNE D'HIVER de Sophie Audouin-Mamikonian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: