La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tara Duncan • T3 Le Sceptre Maudit • Sophie Audouin-Mamikonian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Snowdreamer
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Insaisissable T3 - Tahereh Mafi
Féminin Messages : 2431
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 17
Localisation : Dans un bouquin.

MessageSujet: Tara Duncan • T3 Le Sceptre Maudit • Sophie Audouin-Mamikonian   Sam 24 Déc - 16:15



Tara Duncan, T3 Le Sceptre Maudit (Douze tomes) - Sophie Audouin-Mamikonian • 15,30 €

Résumé du livre
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

Extrait
Les ministres et les généraux qui n'avaient pas suivis l'Impératrice dans son expédition désastreuse arrivèrent dans une ambiance de fin du monde. Ils hésitaient à confier leur sort à une gamine de quatorze ans et pensaient que la jeune fille allait leur ordonner de capituler et de céder à Magister, ce que d'un commun accord ils ne désiraient pas.
Lorsqu'elle les reçut, Tara, sur les conseils de Charm, avait troqué son jean contre une robe impériale, ses talons la grandissaient discrètement d'une dizaine de centimètres sous sa traîne et la Changeline lui avait fait un maquillage qui la vieillissait de quelques années. Grr'ul, les bras croisés, se tenait derrière elle, gardienne verte et attentive. Tara s'était composé un visage impérial(elle s'était entraînée devant la glace, s'inspirant sans vergogne de l'Impérator) et ils furent étonnés de la trouver très décidée à combattre.
Ce fut maître Tyrann'hic qui eut la plus mauvaise surprise. Il pénétra dans la salle du conseil d'un pas assuré, convaincu qu'il allait gouverner Omois à la place de Tara.
- Notre héritière est bien jeune, commença-t-il d'un ton patelin. Elle n'a jamais affronté d'armée réelle. Ces démons que nous envoie Magister ne sont pas invulnérable certes, mais Magister n'en veut pas aux Omoisiens, il souhaite juste que nous nous débarrassions des Dragons. Obéissons-lui et nous nous en tirerons sans problème !
Charm et Chem qui assistaient au conseil grognèrent mais ne prirent pas la parole.
Le coeur serré, Tara évalua l'assemblée de graves ministres. Tous, hommes, femmes,non-humains, semblaient troublés. Elle prit une grande inspiration et se leva.
- Contrairement à ce que pense maître Tyrann'hic, j'ai combattu Magister. Deux fois. La première avec une troupe de Dragons et d'Elfes qui nous ont permis de conquérir sa forteresse et de délivrer ma mère. La seconde seule contre lui. Je sais de quoi il est capable. Celui qui s'imagine qu'il se contentera d'évincer nos Alliés les Dragons rêve debout. Il s'emparera de ce pays et en fera sa tête de pont pour conquérir le reste d'Autremonde. Nos concitoyens seront sa chair à canon. Vos enfants seront des militaires à sa solde. Il fera couler le sang. Abondamment. Mais pas le siens, le nôtre ! Si nous ne l'arrêtons pas maintenant, nous condamnons la planète. Puis, il s'en prendra à la Terre, puis ( elle plaça son joker ) au Dranvouglispenchir. Il déclara la guerre au Dragons. Est-ce cela que vous voulez ?
Citations
Rien pour le moment.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowdreamersbooks.blogspot.fr/
 
Tara Duncan • T3 Le Sceptre Maudit • Sophie Audouin-Mamikonian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été
» La couleur de l'âme des Anges ( Sophie Audouin Mamikonian )
» INDIANA TELLER (Tome 3) LUNE D'AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian
» INDIANA TELLER (Tome 4) LUNE D'HIVER de Sophie Audouin-Mamikonian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Fantasy/Fantastique :: Fantasy-
Sauter vers: