La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demain j'arrête ! • Gilles Legardinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire a tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
Clarinou
Editeur
Editeur

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Demain j'arrête ! • Gilles Legardinier   Mer 21 Aoû - 16:54

Demain j'arrête ! (Si Saga nombre de tomes) - Gilles Legardinier • 18,24€

Résumé du livre

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Extrait
Rien pour le moment
Citations
Rien pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Demain j'arrête ! • Gilles Legardinier   Mer 21 Aoû - 17:04

Je suis li-tté-ra-le-ment tombée amoureuse de ce bouquin :amoureux: 
Super livre, qui ne fait pas du tout nunuche comme certain livre de ce type.

Ce livre est une véritable boîte a sentiments !! On y trouve de la joie, de la tristesse, de la tendresse, de l'amour ... Tellement de choses différentes !
Il m'a fait mourir de rire (il faut dire qu'il est vraiment très drôle), tout comme il m'a fait beaucoup pleurer.

En fait, ce qui fait ça, c'est surtout qu'on s'attache beaucoup aux personnages, aussi fous soient-ils. Beaucoup trop même je dirait. On les aime tous, on les imagine tous, assis à côté de nous à nous raconter en vai toutes les conneries qu'ils ont fait dans l'histoire. Ils sont tous tellement dijonctés ...

En fait, il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre. Tout ce que je peux dire de plus, c'est qu'il faut l'avoir lu pour comprendre exactement ce qu'il peut nous faire ressentir.

La seule chose de négative que je retienne, c'est la taille du bouquin ... PAS ASSEZ LONG !! On en veut plus !! XD

Donc, encore une fois en 1 semaine, je donne une note de 10/10 à ce bouquin, qui mérite d'être connu et lu des milliers de fois.

Revenir en haut Aller en bas

Demain j'arrête ! • Gilles Legardinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1