La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Blue Dragon Ral Grad • Takano Tsuneo & Takeshi Obata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tous prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ca peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Blue Dragon Ral Grad • Takano Tsuneo & Takeshi Obata   Mer 20 Fév - 19:25




Blue Dragon Ral Grad (BLUE DRAGONラルΩグラド) VO : 4 tomes VF : 4 tomes (terminé) - Takano Tsuneo & Takeshi Obata • 6,85

Résumé du livre
Les kage sont des démons qui parasitent les êtres vivants en s’infiltrant dans les ombres de ces derniers et qui en surgissent ensuite au contact à la lumière. Le seul moyen d’empêcher les kage de sortir des ombres est de les enfermer dans l’obscurité la plus totale et c’est ainsi que, lorsqu’il était encore un nourrisson, Ral fut enfermé sur ordre du seigneur Roy : le dragon qui avait surgi de son ombre réduisait tout le village en cendres ! Dix-huit ans plus tard, le jeune homme ne connaît que l’obscurité de la sphère où il est retenu prisonnier, ainsi que deux voix : celle du démon dans son corps et celle de son éducatrice Mio, qui est son seul lien avec le monde extérieur. Alors que Mio est en train de parler avec Ral, la jeune femme est convoqué par le seigneur : le château est assailli par de nombreux et terribles kage et, les soldats n’arrivant pas à les repousser, Roy envisage de libérer Ral. Il demande à Mio ce qu’elle pense de Ral et de lui assurer que le dragon n’a pas pris possession du garçon. Finalement, Ral est libéré et, pour la première fois, il peut voir le monde : il découvre les couleurs et, surtout, les seins de Mio qui semblent bien plus l’intéresser que les kage…

Extrait
Citations
~~

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.


Dernière édition par Naya Eraclya le Sam 16 Mar - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naya Eraclya
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
Spécialiste Manga et Histoire de Vie
avatar

Lecture en cours : L'été où je suis devenue jolie
Féminin Messages : 3576
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 17
Localisation : yee

MessageSujet: Re: Blue Dragon Ral Grad • Takano Tsuneo & Takeshi Obata   Mer 20 Fév - 20:58

Voici ce que l'on appelle communément un manga très attendu. Un manga axé sur les seins, depuis le temps que l'on attend ça, il devrait être tellement plus connu, après tout c'est un sujet universel, drôle, mais toujours un peu émouvant, n'est-ce-pas ?
Sentez-vous, sentez-vous l'odeur de l'ironie planer dans les chaumières ?
Plus sérieusement, Blue Dragon est loin d'être un manga indispensable. Néanmoins, il reste facile à lire et passe assez facilement sans que l'on ai besoin de s'énerver comme des carpes - animaux très colériques de leur état - à chaque petit détail. Ce qui est déjà bien, c'est de ne pas avoir étiré l'histoire en long et en large jusqu'à faire beaucoup trop de tomes (j'adore Maid Sama ; mais l'histoire commence à devenir un peu longue avec 15 tomes, et c'est toujours pas fini....) et que cela devienne ennuyeux, nous avons droit à une petite série de 4 tomes. Je n'ai que les deux premiers en ma possession, et n'ai lu que le premier pour l'instant, mais ça me paraît un choix assez judicieux de la part de ce monsieur que je ne connais pas et d'un des auteurs de Death Note (rien que ça). N'est pas One Piece qui veut.
Je me rends compte maintenant que je n'ai pas grand-chose à dire sur Blue Dragon, parce qu'il ne m'a pas passionnée. Il ne va pas au bout des choses, je ne l'ai ni détesté ni adoré. Ce ne sera donc ni un défouloir, ni un répertoire de conneries groupiesques. Et l'histoire n'est pas très intéressante ni très creusée, c'est donc du moyen sous tous les angles. Ca fait passer le temps sans que l'on rentre dedans, ça fait partager l'univers sans que l'on soit à fond avec...
Blue Dragon n'est pas un mauvais manga en soi, c'est juste qu'il n'y a tellement rien à en dire ni penser que ça peut en devenir embêtant. Malgré un humour présent constamment, je n'ai pas souri une seule fois, et murène de murène de murène (je pense que vous avez compris ce que je voulais dire par là) pourquoi les seins ? Je me pose sérieusement des questions sur ce qu'avait bu l'auteur le jour où il a trouvé l'idée franchement. Le pire, c'est que ça commençait bien, c'était rapide, avec une ambiance particulière et l'histoire qui avance vite mais nan, paf fixette sur les poitrines des dames jusqu'à la fin de l'histoire.
En conclusion, si Blue Dragon est chiant, c'est à cause des seins. Si, si, cette phrase est normale.

_______________
If you can hear it, then it’s speaking to you. And if you can see it, then it’s yours to have.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blue Dragon Ral Grad • Takano Tsuneo & Takeshi Obata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Blue Dragon Ral Grad
» Blue Dragon Ral Grad
» Blue Dragon
» Aoi Bungaku
» blue dragon [ XBOX 360 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Mangas-
Sauter vers: