La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cabaret • T1 Ingénue • Jillian Larkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 20
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Cabaret • T1 Ingénue • Jillian Larkin   Dim 17 Fév - 3:21





Cabaret T1 Ingénue (2 tomes)- Jillion Larkin • 16.90€

Résumé du livre
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.

Extrait
Ecrire un extrait du livre
Citations
E"Elle ne porterait pas de jarretière, ce soir. Sa petite robe brodée de perles dorées,ourlée d'une cascade de franges cristallines, s'arrêtait juste à l'endroit où commençait ses bas satinés.
Elle glissa un pied, puis l'autre, dans ses Mary-Jane bicolores, ramena les fines lanières noires autour de ses chevilles, et clipsa les boucles argentées.
Examinant les objets éparpillés sur sa coiffeuse, elle choisit ses armes avec soin: un rouge à lèvres de bonne tenue, un poudrier compact, un peigne en écaille de tortue et un étui à cigarettes. Elle les rangea dans un réticule en résille dorée, puis s'admira dans le miroir. Tout était parfait: ses grands yeux verts fardés de noir, ses pommettes rehaussées de blush, ses lèvres carmin...Ce soir, sa peau scintillait d'un éclat presque magique.
Alors qu'elle posait une dernière goutte de parfum au creux de sa nuque, à l'endroit où ses flamboyants cheveux coupés au carré effleuraient son cou, elle se ravisa: tout compte fait, une jarretière pourrait bien se révéler utile...
Enfin, juste avant de fermer son sac, elle y glissa son petit revolver noir.
Cette fois, elle était prête."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan
Ancien Staffeur
Ancien Staffeur


Lecture en cours : City of Lost Souls de Cassandra Clare
Féminin Messages : 330
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 20
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Cabaret • T1 Ingénue • Jillian Larkin   Dim 17 Fév - 3:34

Je m'attendais à un roman grandiose qui nous plonge dans l'ambiance des années folles de l'Amérique. Qu'on nous amène dans l'univers de la Prohibition, de l'ascension du crime organisé, du fox-trot et du Charleston. Tandis que le reste du monde est occupé à se reconstruire en Amérique ce sont les années 20 pendant lesquelles tout est possible. En ce sens, je suis assez déçue car le contexte historique est assez mince.
L'auteure étale quelques connaissances sur l'époque, sur le jazz mais ça s'arrête là.
Je n'ai pas été transportée comme je l'aurais voulu. Ce n'est pas non plus un mauvais roman car l'auteur explore certains aspects de la vie des jeunes filles de l'époque et de la pression qu'elles subissaient. L'obligation d'être parfaites, de toujours écouter leurs parents et de ne pas menacer la réputation des familles. Tous ces personnages ne sortent pas de l'ordinaire mais ont des destinées qu'on aime suivre quand même! Malgré l'annonce d'un roman avec beaucoup de romance, on ne tombe pas dans la mièvrerie et au final les pages se tournent toute seule.

Un roman qui me laisse avec une opinion mitigée. Je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment mais dont les attentes ne sont pas trop grandes car cela reste quand même un livre très axé romance et jeunesse.

_______________
"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe

CREDIT: Luchadora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cabaret • T1 Ingénue • Jillian Larkin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABARET (Tome 1) INGÉNUE de Jillian Larkin
» [Jillian Larkin] Cabaret, tome 1 : Ingénue
» La série Cabaret de Jillian Larkin
» recherche idees de costumes de cabaret ...
» Les ingés du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Romans historiques-
Sauter vers: