La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le souffre bonheur • Christophe Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tout prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ca peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Vraiment nul
Voir les résultats
AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 18

MessageSujet: Le souffre bonheur • Christophe Renault   Mer 29 Aoû - 16:12


• Résumé :

Lola , jeune ado de 14 ans , a décidé de ne plus s’alimenter. Hospitalisée depuis quelques mois , rien n’y fait , elle reste bloquée….jusqu’au jour où la venue en stage d’un jeune garçon espiègle et insolent va permettre de renouer le contact et de défaire les nœuds qui pourrissent le moral de Lola.-Oh oui ! J’avais rêvé, Lola. J’avais rêvé que tous les deux, couchés collés, on échapperait à la connerie et à la norme ! Un phasme et un puceron… Imagine ! La vie n’aurait plus qu’à trembler : on allait lui puiser toute sa sève, Lola ! Tout son sucre et son sirop ! Et chaque gorgée allait te rendre encore plus belle ! Parce que tu l’es, belle, Lola !

Incroyablement ! Belle à en perdre la raison ! Alors, voilà, je suis fou, Lola ! Fou de toi et de tes sourires, de tes timidités et de tes rougeurs, de tes grands yeux et de tes fossettes… Alors, bien sûr, ce n’est plus des fesses que tu as, ce n’est plus des seins, ce n’est plus des jambes. C’est un trait. Une brindille ! Une flaque ! Un concept… Et alors ? Qu’est-ce qu’on s’en fout ! Tu es une page blanche, Lola. Une merveilleuse page blanche ! Il n’y a plus qu’à dessiner… Et tes feutres sont dans tes yeux ! Et tes pinceaux et ta palette y sont aussi ! Ta palette dans laquelle j’ai aperçu des couleurs que même les surréalistes n’auraient pas osé inventer. Et moi, je les ai vus, tous, tes outils et ta sensibilité ! Alors crois-moi que je suis fier, Lola ! Fier d’avoir pu, avant tout le monde, admirer la plus belle œuvre qu’aucun chevalet n’ait jamais portée !

Agé de 38 ans Christophe Renault est professeur de français , professeur de théâtre et auteur de pièces et de romans destinés aux adolescents.

• Prix : 10.10€

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kitten-pub.forumactif.org/
 
Le souffre bonheur • Christophe Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le souffre bonheur • Christophe Renault
» le bonheur selon Christophe Plantin
» Christophe Drochon
» L'oiseau bleu du bonheur
» Marvin Gaye l'impossible quête du bonheur (*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Amour/Chick Lit-
Sauter vers: