La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour Clara • Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tous prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ca peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
Clarinou
Editeur
Editeur

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Pour Clara • Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine   Ven 24 Aoû - 21:08

Pour Clara - Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine • 14,39

Résumé du livre
Créé en mémoire de Clara, décédée subitement à l'âge de 13 ans des suites d'une malformation cardiaque, le Prix Clara s'adresse aux écrivains en herbe de moins de 17 ans. Plus de 600 adolescents ont participé à cette première édition du concours. Les six textes couronnés constituent le présent recueil. Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine, six auteurs pour autant d'horizons, d'atmosphères - des vampires aux pirates, du suicide au meurtre -, qui dessinent les contours d'une génération parfois torturée mais aussi porteuse de rêve et éprise d'ailleurs. Le jury 2007, présidé par Erik Orsenna, est composé de onze personnalités du monde des lettres et de l'édition, et de quatre adolescents. Les bénéfices de la vente de ce livre seront versés à l'association pour la recherche en cardiologie de l'hôpital Necker-Enfants malades.

Extrait
Rien pour le moment.
Citations
Rien pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Editeur
Editeur

Lecture en cours : Gone
Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Pour Clara • Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine   Ven 24 Aoû - 21:10

Ce livre est composé de 6 histoires écrites par 6 auteurs de moins de 17 ans, en la mémoire de Clara ...
Citation :

"Clara aimait lire, Clara aimait écrire, Clara avait 13 ans, et Clara nous a quitté, brusquement."

Revenir en haut Aller en bas

Pour Clara • Noémie Eloy, Maud Lecacheur, Hermine Lefebvre de Martens, Ludivine Manric, Amandine Pohu, Paola Termine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1