La Bibliothèque JAL
Welcome !
Ici, c'est un forum-bibliothèque. Parmi la grande collection de livres que nous avons, tu trouveras ton bonheur, c'est sur !
Inscris-toi ou connecte-toi !



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Virtuosity • Jessica Martinez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment as-tu trouvé ce livre ?
 A lire à tous prix !
 J'ai bien aimé !
 Bien
 Ça peut aller
 Bof, j'ai été déçu
 Je n'ai vraiment pas aimé
Voir les résultats
AuteurMessage
myCat99
Auteur
Auteur
avatar

Lecture en cours : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys
Féminin Messages : 6031
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 17

MessageSujet: Virtuosity • Jessica Martinez   Dim 5 Aoû - 13:29



Virtuosity - Jessica Martinez • 15,20

Résumé du livre
Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.

Extrait
Les larmes que j'avais ravalées en présence de Clark m’embuèrent à nouveau les yeux et, cette fois, elle débordèrent et roulèrent sur mes joues. Youri ne s'en rendit pas compte, ou eut la gentillesse de ne pas se rembrunir comme il l'aurait fait un autre jour.

Le regret me rendait douloureuse à l'intérieur. Pourquoi m'étais-je montrée aussi impulsive ? J'avais rejeté en bloc tout ce qu'il s'était échiné à m'inculquer avec le Tchaïkovski sans penser un seul instant à sa réaction. J'avais besoin de lui. Et en arrêtant l'Inderal sans le consulter, j'avais réagi avec irrespect et bêtise.

La dernière once d'espoir qu'il me restait me souffla une idée : peut-être réussirais-je à le faire changer d'avis. Je savais pourtant que c'était une cause désespérée. Mes prières ne serviraient qu'à le rebuter. Il tirait à nouveau sur sa pipe, le regard perdu dans les nuages de fumée qui épaississaient l'atmosphère de la pièce.

-Pas triste, observa-t-il.

Gênée, j'essuyai mes joues mouillées de larmes avec ma manche, puis reniflai.

-Toi pas besoin moi, compléta-t-il. Semaine dernière, comment être Tchaïkovski ? Pas bon du tout. Aujourd'hui, si toi jouer comme samedi, toi avoir chance. Toi pas pouvoir gagner Guarneri si jouer pour moi.

J'opinai. C'était ce qu'il attendait de moi.

-Et pas pour Diana.

Je baissai les yeux sur mes mains. Mes doigts étaient fins et puissant, leurs extrémités, calleuses, avaient perdu tout sensibilité.

-Je suis désolée, dis-je.
-Non. Sois autre chose.
-Dans ce cas, je vous suis reconnaissante.

Il hocha le tête et son menton se mit à frémir, mais c'était si imperceptible que je me demandai si mes yeux ne m'avaient pas jouer un tour. Il se frictionna vigoureusement les paupières. Ça ne dura qu'un instant. Lorsqu'il écarta sa main, son visage avait retrouvé son masque impassible.

-Moi aussi, souffla-t-il.
Citations
Rien pour le moment.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kitten-pub.forumactif.org/
 
Virtuosity • Jessica Martinez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRTUOSITY de Jessica Martinez
» Virtuosity • Jessica Martinez
» [Martinez, Rodolfo] La Sagesse des Morts
» [Martinez, Carole] Le coeur cousu
» Sabu Martinez and Sahib Shihab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bibliothèque JAL :: Bibliothèque :: Histoire de vie :: Vie d’adolescents-
Sauter vers: